Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 14:48

Enfin vu hier, mardi 09 décembre, toujours à l'affiche de l'u.g.c. ciné cité des Halles.

Petite salle, petit comité, c'est bien capréciable ***

J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, particulièrement les deux principaux joués par Emma Thomson découverte dans un film sur l'Amour avec Ryan Goslin, dont le titre m'échappe et s'apparente à un vague "Crazy, stupid love", et Colin Firth très aprécié déja dans "Love actually" §

Je dirais même plus je me suis presque amourachée du personnage joué par Emma Thompson, tant j'ai aimé son caractère, direct, spontané et finalement hônnete ...

Quant à l'intrigue, quelle déception que Woody Allen n'ait envisagé l'apologie de l'existence du divin et du magic !
Nous y étions presque quand un cartésien, méprisant et snob en arrive à prier ...

Tout e monde peut connaitre le synopsis, ou scénario, je vais donc m'en passer, étant ici préssée.

Moi qui ai l'âme romantique, j'ai bien sûr beaucoup aimé le rapprochement improbable entre une intrigante et celui venu la démasquer.
Le ton de la déclaration du débusqueur, me rappelle avec saveur les tonalités d'un autre film romantique antérieurement fort aprécié: "Quand Harry rencontre Sally"

Et les mélodies de l'époque, semble être un registre que Monsieur Allen affectionne particulièrement et que je reprends à mon compte avec plaisir ***

Bon divertissement d'après-midi §

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens