Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 23:49

 

Dans l'absolu je ne me sens pas très commerciale, ni intéressée par les choses d'argent, juste parceque mon affect est concerné, une petite bafouille  pour contribuer:
Un nouveau type de restaurant appelé "nostrum" (notre) a ouvert depuis 2016.

Acheter et manger sur place si on le souhaite, des plats sans additifs chimiques, un peu comme à la maison.

Je suis triste d'apprendre qu'ils risquent de fermer le restaurant du centre de Paris, rue du pont neuf pour cause financière.
8000 euros de loyer, ça pèse dans les charges.

Il y a un bon esprit et de belles âmes travaillant là bas.
C'est une chance pour les employés, déjà passés de trois à deux, de travailler avec une gérante comme celle qu'ils ont et d'avoir les collègues qu'ils ont.

Pour ma part, envisager de ne plus payer 3 euros et quelques un plat, me désole. Il y en a de plus chers et les prix ont dû augmenter. Ne plus croiser cette M. qui a un bon esprit et gère avec bonne humeur et efficacité et son restaurant et sa famille m'atriste. Elle fait partie de ces belles personnes, qui face à l'absurde de la vie parfois, met du beaume au coeur et ensoleille l'âme.

Un cadre agréable avec de la pierre, des accessoires de cuisine pour y manger dans une assiette avec de vrais couverts, plutôt qu'un contenant en plastique (utile cependant pour percer de trous et faire réchauffer au micro ondes présents).

Il y a une véritable idée et valeur de fond pour moi dans ce concept qui est aussi commercial.
Nostrum signifie notre, ce n'est pas my, mon...
Passer de l'ego, du moi à l'intégration de l'autre jusqu'au notre.
La racine est latine, on revient à une certaine "base".
Le côté familial (cuisine non industrielle) aussi est un fondement de la société, qui tend à disparaître ...
Le logo lui même me semble rappeler cette base du 1 (le masculin en premier et plus "rigide"/dur) et du 2 (le féminin, en second et plus souple), qui peut donner deu 3,4 etc, soit plusieurs.

Conserver les fondements et la considération de l'autre, plutôt que s'éloigner du naturel et du relationnel pour une unicité mal reliée.
J'ai entendu dire que le cancer se développait beaucoup, car l'homme s'éloigne du naturel, les cellules se mettent à dysfonctionner de la même manière.
Il s'agit de comprendre, certainement, que c'est une pente dangereuse.

Manger de façon moins travaillée ou carrément polluée, est une façon de rester rivé à ce qui est naturel.
La nourriture est considérée comme la première médecine.

Alors, si par hasard certains passent sur cette page, lisent ceci et se sentent l'envie de soutenir ce lieu, en allant y dépenser les sous qu'ils dépensent, de toutes façons,pour y manger, ce serait chouette ***


Présentation anglaise sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens