Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 08:17

Un gendarme s'est suicidé.
Encore un.
C'est une hécatombe.
La lettre d'explication let d'adieu laissée me touche.
Cet homme savait se servir des mots pour partager des choses avec simplicité et sincérité.

Mais peu importent ses capacités à écrire ou pas, le fait que sur la photo choisie pour le représenter il apparaise charmant ou pas, un être humain face à un système, un modus opérandi, tordu et pervers, n' a trouvé aucune autre issue que d'interpeller par sa mort, un ami travaillant au sein de là justice et l'opinion publique par le relais qui est et sera encore fait, d'une situation, qui est loin d'être isolée.

Ce monde et ses façons de procéder me dégoûtent.
Ceux qui se fondent dans ce jeu pour gagner des points au détriment d'autrui, me sidèrent.
Le nombrilisme, l'égocentrisme, l'incapacité totale à essayer de se mettre à la place de l'autre en restant rivé à soi m'insupportent.
Les êtres intéressés me donnent envie de bifurquer.
L'argent et le pouvoir rois me font "gerber".

Jusques à quand est-il souvent écrit dans la Bible, jusques à quand ?

Je ne crois pas aux manifs, parceque tout est fait depuis longtemps pour individualiser l'être humain. Il n'est plus ou peu concerné par les malheurs d'autrui, il en a déjà assez comme ça ou tant que lui ça va, ses proches, que les autres se "démerdent", ce n'est pas à lui de s'occuper des autres. Chacun sa ...

Nous sommes tous formatés à résonner comme ça. Tout comme le temps et la pression qui s'accélèrent ne permettent pas de nous occuper de trop de choses à la fois. Nous sommes humains et limités en partie.
Et il y toutes ces autres choses, que je n'écrirai pas et qui sont hélas une réalité.

Je crois que la sphère spirituelle Est.
Parceque je l'ai expérimenté par mes sens humains.
Je crois que le Bien existe et le mal aussi.

Je crois qu'il faut choisir son camp.
Dieu a bien fait écrire "J'ai mis devant vous la mort et la vie, choisissez la vie" (à vérifier la formulation exacte et la localisation dans la Parole de l'Eternel.)

Qu'un homme bien s'allie au final à la mort, parce qu'il roule pour un truc manœuvré au plus haut niveau par des FM donc par Lucifer, cela me rend triste.

Le jour où les humains auront brisé le carcan imposé, qui les poussent à se détester s'envier, , se mépriser, se juger, s'agresser, se dénigrer et toutes ces joyeusetés qui font de nous de pauvres humains dans un monde en proie à l'ennemi de toute vie,

peut-être sera t'il possible de jeter ce joug par dessus bord et refuser d'aller à la mort de l'âme de manière certaine.

Pour l'instant on en est loin et penser réunir foule autour de ces morts me semble illusoire.

L'homme est trop gangrené par le mauvais dans l'immédiat.
Ma seule espérance c'est l'existence "discrète" de Dieu, qui ne s'impose pas à nous mais se choisit.
Lui seul peut transformer les cœurs et lui seul à la Puissance nécessaire pour anéantir son ennemi, l'ennemi de toute vie ainsi que ces nombreuses oeuvres fructueuses et omniprésentes.

Sa fin est déjà arrêté et il le sait.
Il sait que nous sommes depuis Jésus et l'an 0 dans les temps dits de la fin.
Il sait qu'il va disparaître, alors il se déchaîne pour emmener avec lui un maximum de personnes.

Et il se régale de leurs souffrance et de leur mort.
C'est dans le spirituel qu'il faut, selon moi, se battre en priorité.
S'intégrer dans un groupe de prière et élever des prières accordées, afin que ces hommes et femmes qui sont pour notre défense ,à la base, en première ligne du feu, face à la pression énorme sur le barrage qui est sur le point de craquer, soient portés et protégés du mal.
Afin de les préserver, parceque ce sont des humains dignes de la vie qui leur a, qui nous a été donnée à tous.

Parceque certains se sont engagés par réelle conviction, pensant servir la vie, alors que l'organisation de leur activité a été détournée et sert en fait, par la direction donnée au plus haut niveau, la Mort.
Cette distorsion ne peut qu'être insupportable à un esprit intègre et mener, hélas, à cette impasse qui peut conduire au suicide.

Puisse la Vie être respectée et vaincre les plus sombres ténèbres ***

 

profession-gendarme.com
 
You are here: Accueil › Actualités › Suicide Gendarmerie : Lettre d’adieu du major José TESAN ← Suicide en Gendarmerie : Triste week-end, le bilan ne cesse de s’alourdir Marseille : Attaqués par une quarantaine d’individus, les policiers font feu à 2 reprises. → Suicide Gendarmerie...

http://www.profession-gendarme.com/suicide-gendarmerie-lettre-dadieu-du-major-jose-tesan/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens