Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 13:02

Offense gardée avec fort ressenti

Hier, vers la gare du nord, je me suis fait accoster par un homme, qui, ne me demandais pas d'argent apparemment. J'avais ôté mes oreillettes et touché ma poche, disant j'ai déjà donné aujourd'hui ... (une pièce assez conséquente à un homme dans la gare, avec qui un échange quasi ""pur" avait pu être échangé. Il eut même du mal à accepter ma pièce.
Déjà observé ce comportement ...
Et deux autres pièces avant, à je ne sais plus qui. Théoriquement, je dois noter mes dépenses, quelles qu'elles soient quand il n'y a pas de tickets ...

J'oublie souvent ...
Disons que 0.5 centimes ou un euros, voire deux, parfois plus par jour, soient 15, 30, 60 ou plus par mois donnés à ces hommes et femmes, qui tous les jours, toutes les nuits, sont livré(e)s à la rue. Sans intimité, sans clef et porte à fermer pour être entre quatre murs et un toit, en sécurité, droit fondamental pourtant de l'Homme (...), n'est pas grand chose, à côté des sommes que nous dépensons pour des choses vaines et inutiles ...
Chacun voit midi à sa porte et a son sens des priorités ...
Pour revenir au premier homme cité dans ce post, il m'a retenue, m'a lassée, mais je l'ai écouté ...


Tant de haine envers qui ? La France, les français ? Il dit que ça s'est passé à Rouen il y a des années mais qu'ils paieront des dommages et intérêts ... J'ai évoqué Dieu alors il a embrayé parlant et évoquant le coran, en langue inconnue pour moi, Allah et s'est dit être soldat pour lui ...
Je suis partie, toujours placide, n'en pensant pas moins ...
Quelle haine, incroyable !!!


Discutant avec une femme de mon quartier ce jour, assez particulière aussi, bien que loin d'être sdf, je comprends qu'il s'agit d'un retour de bâton pour elle ...
Michelle d'Astier l'a suffisamment transmis, la France va être frappée car Dieu, lui même, notre Dieu commun, est en colère également ...
Trop de choses ont été faite en ce pays, l'Eglise tiède, que Dieu vomit, n'a rien fait vraiment, n'a rien dit ...
Tant elle et engluée dans ses compromis ... tranquillité, confort, argent ...


Pour combien de temps encore ? A moins d'avoir trahi et vendu sa survie à l'ennemi en vendant la France, je ne vois pas, pour les non chrétiens, comment s'en sortir hormis le combat, le sang, qui vient et est déjà venu ...
Cette dame est prête, elle a son caractère, c'est une dure à cuire. Qui a connu très dur pourra supporter l'aussi dur, voire plus dur ou encore moins dur ...


Elle ne croit en rien, elle croit en elle même et me conseille d'en faire de même ... Son âge lui a montré sur qui elle a pu compter ... J'ai déjà discuté avec elle, elle est d'un commerce difficile et a des idées que je ne partage pas du tout. Elle est peu diplomate. Je ne suis donc pas rentrée dans des débats d'idées avec elle ...
Mais, je crois au Véritable, aux vraies relations, au face à face, au local ...
A bon entendeur ***


Et que l'Eternel soient avec nous et ceux avec qui il le peut ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens