Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2018 7 23 /09 /septembre /2018 16:55

Ayant dû participer à un temps imposé en matinée, je dus renoncer à mon église habituelle ce dimanche matin.

N'étant dispo' que pour un culte en après-midi, je vérifiais les horaires de Paris église métropole et ayant manqué le dernier message, je songeais à l'église MLK de Créteil.

Premier culte suivi au sein de cette assemblée, je ne suis pas déçue.
Pasteur très drôle et dynamique et message très intéressant sur l'addiction et l'adoration.

Sur le site de cette église il sera possible d'écouter le message transmis.

https://www.youtube.com/watch?v=eccHmpVMrCU
 

Je grave que les personnes que l'on soupçonne le moins, peuvent être sous le joug d'une addiction, qui nous mène crescendo jusqu'à un point de non retour.

Il est question d'un livre à ce sujet écrit par un américain, qui reconnait et raconte comment son addiction au porno' l'a mené à tout perdre, sa femme, son job, sa maison jusqu'à vivre dans sa voiture sur un parking d'hôpital désaffecté.
Livre qui devra être traduit et sera partagé en français sur place ultérieurement.

Le pasteur, un certain Ivan quelque chose, nous rappelle que nous sommes tous susceptibles d'être addict à quelque chose, qui nous apporte réconfort et récompense.

Il a fait allusion à la biochimie du cerveau et aux substances sécrétées naturelle et fait un parallèle avec l'accoutumance et la drogue.
Tout peut être une addiction, le sexe, la nourriture, le jeu, les achats ...

Il évoque deux femmes dans la Parole, celle qui adultère, est traînée devant jésus par des pharisiens. Il explique que nous aimons regarder les malheurs d'autrui, nous félicitant de ne pas être dans la même situation et oubliant que nous avons nos autres pétrins ailleurs.

raison pour laquelle Jésus, après s'être mis au même niveau que la femme adultère (il s'est baissé), a demandé à ce que celui qui n'avait jamais péché lui jette la première pierre ...
Ils se retirèrent tous des plus âgés aux plus jeunes ...
Puis il dit à la femme, va et ne pêche plus.

Le réconfort vient du fait qu'il ne la juge ni ne la blâme, elle est pardonné.
Ce réconfort et cette réconfort sont l'occasion pour elle de remplacer ceux de l'adultère et vriller sur l'adoration, plutôt que l'addiction.

Il évoqua cette femme qui répand du parfum sur les pieds de Jésus chez celui qui est Simon, pharisien et que le pasteur comprit, si j'ai bien compris, être le père de Juda l'Iscariot, celui qui vendit Jésus pour trente pièces, là où la femme, qu'il comprit être Marie, la soeur de Marthe, présentée souvent comme celle qui a choisit la bonne part/ demeurer aux pieds de Jésus, plutôt qu'être dans l'agitation et faire incessant (Marthe, sa soeur).

Pour ce pasteur, si on recoupe les divers évangiles qui évoquent cette histoire sous divers angles, cette femme de mauvaise vie, ayant eu beaucoup d'amants, connu dans le village de Béthanie,    n'est autre que cette Marie, soeur de Lazare et de Marthe qui furent invités chez ce Simon, alors qu'elle ne le fut point. Et pour cause, sa mauvaise vie était bien connu dans ce petit coin qu'est Béthanie et Simon pharisien, si prompt à juger donc selon la Loi de ce qui est bien ou mal, n'aurait pas voulu faire jaser ou se compromettre par une telle présence sous son toît.

Elle aura bravé cette no invitation, venant quand même afin de voir jésus et l'enduire de ce parfum si coûteux, que Juda le fils de Simon en fut choqué, voleur qu'il était et songeant à cette somme qui serait l'équivallent de 50 000 euros, selon le pasteur.

Qui indiqua avoir eu une révélation au sujet de cette histoire, qui allait aussi avec l'idée que prostituée, Marie avait certainement besoin de s'enduire de parfum, tant elle se sentait sale.
 

Son addiction au sexe fut mit en parallèle avec l'addiction à l'argent dont la famille Iscariot était l'objet. A vérifier avec l'enregistrement de quel évangile il parle, lorsqu'il évoque le fait que Jésus a évoqué les deux hommes à qui furent prêté une somme d'argent et auxquels le prêteur fit le cadeau de les exonérer du remboursement. Au 1er fut pr^été peut être 75 000 euros et à l'autre 1 10 ème de cette somme, soit 7500 euros.

Lorsque Jésus demanda à Simon lequel des deux hommes fut le plus reconnaissant, Simon, idôlatre de l'argent, lui répondit celui auquel la plus grande somme fut remise, soit le 1er.

J'ai oublié le lien et/ou l'ensemble, il dit que jésus prophétisa le fait que Marie à qui fut pardonnée et reliée à 300 pièces pour le parfum déversé est en parallèle avec Juda fils de Simon, qui ne se pardonna pas à lui même quand il revînt à lui (ou quand le saint esprit fut pregnant en lui) après avoir été sous le joug de satan quand il vendit jésus contre 30 pièces (1 10ème de 300: la parfum de marie) et qu'il se pendit ...ce temps où l'addiction nous mène trop loin ...

Je retiens que ceux qui ont une propension à l'addiction forte, sont ceux qui ont la même propension à l'adoration forte ...
Une même chose, soit côté ombre soit côté lumière ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens