Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 16:28

Posté en premier sur vk point com le "fb russe" moins censuré paraitrait-il.

A migrer sur wix et dans l'absolu et idéal sur un site propre dont je serai le propriétaire en parfaite responsabilité, sachant qu'à notre époque il est dangereux de laisser tout un chacun exprimer ce qu'il pense car la législation s'est durcie concernant le net et les géants sont soumis à obligation de ne pas laisser enfreindre sur leur site ces nouvelles règles durcies, dans un sens parfois "questionnable" et discutable.

Il est une idée qui est aussi que depuis un certain premier ministre de l'engeance à la tête du navire France précédante, notre beau pays n'aurait (conditionnel) plus de gouvernement légitime pour une problématique de constitution qui m'échappe à l'heure où j'en parle ici.
Bien que contesté aussi, le C.N.T. et surtout celui qu le porte relate tout ceci. F.b. page "Vox populi" un certain coup de gueule d'une certaine Valérie, laissé en première ligne relate aussi ceci. Il y a aussi cette idée que l'actuel tenant de la barre, ne serait pas non plus légitime, moulte manigances et tour de passe passe étant manifestement à l'origine de son émergence aux manettes, plus qu'une volonté dominante du français en âge de vote en ce pays ...

Bref, nous accepterions donc de subir des choses à priori illégitimes, n'ayant pas lieu d'être.
On n'en serait pas à cet absurde près ...
Ce monde part à volo, chacun s'accroche à son bifteack comme il peut, d'où qu'il vienne.
A moins d'être végétarien ou d'être surtout et avant tout nourri par le divin ...

Tiens mon âme de poète referait-elle surface ?

Bref, j'observe comme vous ce monde avec mes verres à moi et me sens l'envie de lancer ma bouteille aussi. reprise donc du post via vk point com:
Ok, je compte progressivement migrer de facebook. Ce site permet trop de choses ... Cachées et malsaines dans mon ressenti. Pas seulement la surveillance ou censure (à double tranchant).
Nous avons tous, et cela est aussi sain, je pense, un jardin secret, et ce site dévoile de façon inopportune ce dernier au risque de créer de gros problèmes. Tous mes "amis" ont-ils besoin de savoir ce que je dis "aimer" via ce site ? Dit-on tout à ses proches ? Sachant qu'ici ce qui serait dit est choisi par quelqu'un d'autre. Selon quel outil de discernement ? Avec mon accord ? Non, donc ... Donner sur la toile une expression de soi est de toutes manière dangereux. Je lis ce matin que des personnes ont été arrêtés sur la base d'écrit en ligne ... Donc les choses sont claires, et pourtant tellement évidentes depuis des lustres: tout ce que tu écris (et maintenant dit) peut se retourner contre toi ... La liberté est une totale illusion).

Sur fb, qui est une vitrine de ce qui se fait sur le net de plus en plus, il y a manipulation de ce qui a été posté, surtout de longue date et qui peut être modifié voire supprimé sans préavis. Je ne te te supprime pas immédiatement (sauf dans certains cas où une certaine limite est atteinte, connue d'autres que toi), je laisse certainement aussi ce qui fait mes choux gras, mais je me permets de changer ce que tu exprimes sur mon site (normal c'est mon site, j'en suis responsable et en plus je suis surveillé pour ce qui y circule, je surveille donc avec beaucoup d'attention.) mais quelles sont les motivations profondes de celui qui me surveille ? Quel est son intérêt premier ? Eviter le "mal" ou établir sa volonté forcément relative ? Modif' de ce que tu exprimes il y a parceque tu dois avoir validé des conditions d'utilisation, modifiées en plus, qui l'expriment plus ou moins clairement à un endroit x et je suppose loin, très loin, après le début de lecture des sus-dites conditions.

Youtube fonctionne aussi sur un mode particulier lié à la délation. (Je n'ai pas la possibilité de tout surveiller alors j'en appelle à la participation en surveillance de tout un chacun/toujours à double tranchant) et vous informe qu'une playlist, par exemple, a été supprimée car pas en accord avec une charte que souvent on ne lit pas en entier.

Et si vous n'aviez pas sauvegardé les infos de cette playlist et demandez ce qu'elle contenait de non conforme, on ne vous répond pas. T'avais qu'à lire les conditions en totalité, et savoir, j'ai pas que ça à faire de t'expliquer pourquoi et quoi j'ai dégagé sur "ta" page ou chaîne ... En même temps ... Normal, si le mec a déjà dit: ici c'est chez moi et ça marche comme ça, avant d'aller chez lui, même si ses mises en garde prennent 3 kms et ne sont pas claires et te donnent mal à la tête au bout de deux minutes, soit ne as pas chez lui, au moins t'es sûr de pas faire de boulettes, soit transformes toi ou vas chercher quelqu'un qui gère son jargon, paie le au besoin (toute compétence que tu n'as pas, se monnaie aujourd'hui facilement parceque, de plus en plus, tout le monde doit balancer des biftons à droite, à gauche, en haut, en bas et je ne sais où à venir encore !)

Yahoo est passé entre d'autres mains dernièrement, et partage des infos avec on ne sait qui exactement, à moins de prendre un temps qu'on a pas, à aller creuser en journaliste d'investigation. Pour garder copie d'une boite mail, écrire à l'adresse de yahoo France en recommandé, vous vaudra juste une réponse pour dire que ce n'est pas la bonne adresse et vous ramène à un lien internet inefficace ...
Bref, sans connaissances pointues ou amis pour conserver copie d'un mail ouvert il y a des années et très fourni ...
Donc, pour supprimer sa boite sans détruire tout le passé, qui vous appartient quand même un minimum et partir pour éviter ce partage nébuleux avec on ne sait exactement qui, cette ouverture vers un ensemble plus vaste censé être tellement positif (des relents d'Europe et autre supra-) et bien, une fois de plus: ...

Nouvel ordre mondial.
Beaucoup de choses convergent en ce sens.
De ce qui passa cet été et punit vos propos PRIVéS estimés racistes, homophobes, féministes et que sais-je encore. (la discrimination tout azimut a du bon, pour dissimuler éventuellement un autre le fond) à ce qui passe dernièrement et octroie davantage de pouvoirs aux "forces de police" (et je ne ds pas que la police c'est mal ! Je leur dis merci comme aux militaires car "ils dressent un mur" (que moi et peut-être toi, tu ne dresserais pas). Propos de Jack Nickolson dans "Les hommes d'hônneur") s'introduisant dans les sphères privées (pour de bonnes mais aussi potentiellement moins bonnes raisons) sous couvert d'état d'urgence et lutte contre le terrorisme (réel et entend-on aussi construit par ceux qui focalisent à terme sur cet ordre mondial.)
Faire monter la haine du religieux qui tue aussi au nom de Dieu, réglementer ce religieux en retirant tous les fondements (que l'on assimile faussement aux fanatisme/tour de passe passe sur les mots.) Création d'une religion mondiale appelée pour certains "chrislam" et ce dans le même temps qu'un ordre politique et économique mondial ... Michèle d'Astier et son site via le pdf la religion mondiale écrit par une certaine Béatrice. Une quarantaine de pages.
Une forme d'autorité suprême bien pire que l'autorité du Dieu que je connais et orchestrée par ... des hommes.

Le ni Dieu ni maître va en prendre un sacré coup).

Annonçons d'entrée la couleur, je cogite pas mal (on m'a taxée d'intellectuelle quand j'étais au collège en mode "t'es pas comme nous" et le monde pour moi demeure souvent absurde. Comme Coluche, je préfère en rire, au risque d'en mourir tellement c'est agressif quelquepart et heureusement que je crois au surnaturel qui s'appelle aussi Dieu (ma "rencontre" concrète a été avec celui d'Abraham en mode non catholique, peu importent les étiquettes), je termine en disant simplement qu' "il faut que ces choses arrivent" (ceci est écrit dans la parole de Dieu, précédé de "Ne craignez-pas". J'ajoute même qu'il est normal qu'elles soient vu ce qu'est l'homme ou ce qu'il peut être aussi.

Faiblesse, incapacité à supporter la réalité pour certains, probablement vrai d'un certain point de vue. Pour d'autres, comme il est écrit aussi dans la parole de Dieu "soyez dans le monde mais pas du monde" (en gros vois tout ça, mais n'y adhère pas, surfe comme tu peux pour ne pas devenir "ça"). Je pense que ça demande une sacrée énergie, certains n'y parviennent pas et malgré leur fortune sombrent dans bien des choses quand ils ne se tuent pas carrément.
Mieux vaut avoir un mât pour se tenir fermement et traverser l'océan tumultueux de cette vie ou être né ou devenir hyper égocentré, sans autre sensibilité que sa survie personnelle, dans une indifférence qui permet de "marcher sur des cadavres" (toute la misère ambiante qui s'accentue en plus) sans être dérangé...
D'ailleurs cette société ne produit-elle pas plus d'individualisme ?
J'aurais tendance à dire: "Heureusement que les gens réceptifs à autre chose que ce matérialisme pur et dur ambiant existent encore pour donner un souffle différent, apporter autre chose que le "me myself and i" (moi, moi-même et je) en mode je m'impose, c'est moi qui compte en premier et toi tu plies ou tu ... je ne sais pas, c'est ton problème, pas le mien ...

Je profite un temps de cet espace, pour exprimer l'idée que ces personnes, si d'aventure, elles pouvaient être fondées en Christ, selon la Parole de Dieu, ne seront pas ici tout le temps et quand elles ne seront plus là, seul l'égocentrisme effréné pourra se retrouver face à lui même en bon petit tête à tête bien édifiant et constructif...
Au moins cela donnera le plaisir à beaucoup de se dire: "Enfin plus tous ces c... qui nous faisaient c...avec leur vision (différente de la notre). Comme on respire entre gens de bonne composition (pensant tous de la même manière)...
L'altérité, la différence a toujours été compliquée à accepter, pourtant nous sommes différents en plusieurs points dès la naissance? L'égalité est juste une illusion.

Un film est visible en ce moment un titre du genre "le vivre ensemble, c'est pas gagné". Je pense que je vais aller le voir, histoire de rire un peu ...

Chacun demeure libre de sentir et croire les choses comme il l'entend.
Cela ne m'empêche pas de dire que nous sommes manifestement en période de "djihad"/guerre sainte en mode expansif et résolument agressif pour une autre confession de Foi ou manipulation d'un terrorisme en vue de tenir en laisse la foi, en la rendant insupportable car source de danger via le terrorisme, tout en tenant également la politique et l'économie en laisse: Nouvel ordre mondial.
Un certain Rotschild semble dire qu'il sera en place avant ou d'ici 2018 ...
Super programme !

On peut légitimement refuser de se voir imposer quoi que ce soit et aussi, sous peine de mort immédiate et physique atroce, refuser d'embrasser une foi que l'on ne partage pas ou ne veut tout simplement pas.
Ce qui est mon cas.
Je ne renoncerai pas à la mienne, même devant le risque de mort. Du moins je l'espère, car on en a vu beaucoup retourner leur veste pour sauver leur peau et cela se conçoit aussi. Un certain Pierre dans la Bible fanfaronnait pas mal à Jésus, qu'il le suivrait jusqu'à la mort ou je ne sais plus quelle adhésion absolue, pourtant Jésus connaissant les choses d'avance parfois, lui dit qu'avant le chant du coq venant, il le renierait trois fois. Ce qui fut le cas quand la m... est arrivé ...

Ce monde est assez ignoble à mes yeux et je le quitterai sans regret réel, si ce n'était ma chair et mon sang, que je ne veux pas voir subir et défendrai/protégerai comme je le peux. En étant dans la foi et l'affermissant en elle aussi tout en étant (ce qui dénote un manque de foi ...) dans le matériel et une forme de préparation concrète aussi.

Voilà et je ne désespère pas de rencontrer des personnes pouvant concevoir cela et prête à échanger, voire même dans le concret. Parceque ce qu'on appelle l'Eglise, ou l'ensemble des chrétiens "planent" beaucoup et ne voient pas ou ne veulent pas voir, la réalité telle qu'elle se configure manifestement et subtilement.
Il est bien difficile d'être à la croisée des chemins entre le spirituel et le matériel.
***
"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens