Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 12:34

S'écarteler entre plusieurs espaces de posts m'est difficile.

Mais facebook ... Plus relié à priori et de façon à priori maîtrisable (public/amis/personnalisé/privé), est aussi le plus surveillé, le plus contrôlé, le plus susceptible de recevoir des directives claires sur sa façon de gérer ce flux énorme de mise en relation ...

Une directive de l'Union Europe de mai dernier semble aller dans le sens de plus de surveillance au vu bien sûr des attentats qui ensanglantent ce monde et notamment l'Europe ces dernières années ...

Vous remarquez ce bandeau en haut de page vous demandant si vous connaissez x et y.
Jusqu'à il y a peu, il s'agissait de personnes dont vous aviez visité les pages (sans être de leurs "amis" ou je crois qui avaient visité la votre, idem.
depuis quelques jours on y voit aussi les personnes qui sont dans vos contacts soit téléphoniques, soit mails, soit les deux ...

Facebook accède donc bien à nos données.
Cela me dérange. Personne n'a selon moi à me lier à tel ou tel si moi je ne décide pas de le faire savoir explicitement.
néanmoins, souvent pour bénéficier d'une prestation par un tiers X, ce tiers vous demander d'accéder justement à ceci ou cela ...

Pas simple ....

J'ai songé supprimé encore pour la deuxième fois ma page fb.
Et de sortir de cette mise en relation sous l'oeil d'un tiers ...

C'est aussi renoncer à la puissance de la mise en lien de ce tiers particulier qu'est fb ...
A méditer ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens